Menu
Chaussée de Waterloo 868/12
1180 Uccle
Horaires
Téléphone
Lundi à vendredi :
9h à 18h
Stay Strong est joignable par téléphone
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Contactez-nous Prendre rendez-vous

Thérapies pour femme enceinte à Uccle

En tant que futures mamans, vous êtes sujettes à divers changements physiques et émotifs durant votre grossesse.
En effet, la prise de poids changeant votre posture ainsi que les variations des taux d’hormones sont à l’origine de certaines gênes, notamment physiques (mécaniques ou physiologiques), qui gâchent le bonheur de la femme enceinte :
  • Maux de tête
  • Tensions musculaires
  • Douleurs articulaires
  • Pression sur le bassin ou les abdominaux
  • Mal de dos
  • Gêne respiratoire
  • Troubles circulatoires
  • Jambes lourdes
  • Incontinence
  • ....
Nos praticiens peuvent soulager certains de vos maux et vous permettre ainsi de mieux vivre cette expérience unique qu'est la grossesse. 
Plusieurs techniques thérapeutiques sont en mesure de préparer le corps de la femme aux différents changements qu'occasionnent cette belle période, si l'on s'y prend tôt, mais peuvent également intervenir au cours de la grossesse (suivi de la grossesse) afin de pallier à ceux-ci ou encore permettre à votre corps de retrouver son état de base après l'accouchement (suivi post-partum).  

La rééducation périnéale et abdominale
Dans cette optique, votre thérapeute vous proposera une prise en charge spécifique en fonction de vos plaintes et de votre mois de grossesse. 
En effet, les techniques proposées ainsi que les douleurs que vous pouvez ressentir évoluent au cours de cette période. 
Par exemple, vers la fin de la grossesse, beaucoup de femmes enceintes ressentent des douleurs lombaires ou des sciatiques de par les changements de courbures du dos. Le corps s'adapte au bébé qui occasionne un poids supplémentaire au niveau du ventre, obligeant le dos à se creuser d'avantage pour retrouver son équilibre.
C'est en travaillant sur les différentes postures ainsi qu'en donnant des conseils à la femme enceinte sur ces dernières et sur la manière dont elle peut bouger que les douleurs s'amenuiseront. 
Lors de l'accouchement, le corps subit à nouveau divers changements physiologiques et mécaniques nécessitant des séances de rééducation périnéale et abdominale afin de renforcer le plancher pelvien s'étant affaibli par l'effort de l'accouchement, et éviter tous les désagréments qui y sont liés (fuites urinaires, prolapsus,...). 


Le massage prénatal

Le suivi de la grossesse et le massage prénatalLe massage prénatal ventral (déconseillé avant la fin du 3ème mois de grossesse) peut parfois faire peur pour les futures mamans vu la proximité immédiate avec le bébé. 
Cependant, cela n'est absolument pas douloureux pour le petit être se développant dans le ventre de sa maman et est source de bien-être pour tous les deux en les relaxant et en améliorant, notamment, la circulation sanguine et le sommeil.
Il est également possible de réaliser un massage dorsal ou cervical lors de la grossesse tout en utilisant des positionnements spécifiques à la femme enceinte, ce qui lui permet de diminuer ses maux de tête, douleurs lombaires, sensations de jambes lourdes et autres.

Les thérapeutes pouvant vous prendre en charge
  • Virginie Grellet : kinésithérapeute
  • Alexia Waterman : ostéopathe
  • Arnaud Franckx : ostéopathe
  • Marine Thuijns : psychologue
  • Maya Jarjoura : psychologue

Le centre Stay Strong se situe au numéro 868 de la Chaussée de Waterloo à Uccle (Bruxelles).
A proximité immédiate du bois de la Cambre, il est accessible par la route et par le bus (lignes 123, 365a et W – arrêt Avenue Defré).
Le centre de kinésithérapie est joignable par téléphone du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h (voire plus par SMS).
Les horaires des séances sont à convenir avec chaque praticien et sont assez flexibles (possibilité le week-end également).
Vous appréciez, partagez !
Stay Strong / Virginie Grellet Romano De Nardis Télèphone474 21 92 70
AdresseChaussée de waterloo 868/12
1180 Uccle