Podologie / Thérapies alternatives

Qu'est-ce qu'un podologue ?

Le podologue est un professionnel de santé spécialisé dans les affections du pied. Il intervient dans le diagnostic et le traitement des pathologies cutanées ou unguéales (des ongles). Les soins de podologie et la fabrication d’orthèses sont destinées à aider à la correction de certaines déformations et pathologies, la réalisation de semelles pour compenser les troubles statiques.

Le corps est composé d’une multitude de segments ne formant plus qu’un. Pas de souci, le podologue se charge de traiter la douleur mais également la cause de cette douleur pour un confort durable.

Quand consulter un podologue ?

Les affections et symptômes qui peuvent conduire à consulter un podologue sont divers : 

Le podologue détecte les lombalgies ou d’autres pathologies des articulations. Il assure un rôle dans le suivi des patients atteints de diabète ou d’artérite à visée préventive ou thérapeutique.

Que fait le podologue ?

Le podologue prend en charges les pathologies du pied pour toute tranche d’âge.

Les orthèses

Troubles osseux, musculaires du pied, du membre inférieur et du rachis

Les soins

Qui peut consulter ?

Tout le monde :

Des enfants en bas âge aux personnes âgées, en passant par les sportifs, les diabétiques et les personnes atteintes de rhumatisme.

En effet, il existe des pathologies spécifiques à certaines tranches d’âge, à certaines activités sportives ou professionnelles, ainsi qu’à certaines maladies chroniques et handicaps.

Vous souhaitez plus d'informations ?

Uccle

Sarah Berlandis - Podologue & Pédicure médicale

Sarah Berlandis

Schaerbeek

269671460_1046201209549857_5137183460490908802_n

Pierre Léonard